1. Remplissez les critères demandés pour le poste
Commencez par remplir les critères sélectifs du poste : expérience requise, formation initiale, zone géographique, connaissances nécessaires...
2. Attribuez un nombre de points à chaque critère
A quels critères attribuez-vous le plus d'importance pour ce poste ? L'expérience ? Les savoir-faire ? Les savoir-être ? Déterminez un nombre de points pour chacun de ces critères de sélection.
3. Notez l'adéquation au poste de chaque candidat
Par exemple, si vous avez attribué 5 points à la partie expérience, et que le candidat donne satisfaction sur ce point, donnez-lui une note de 5/5. Si vous avez attribué 3 points aux savoir-faire, et que les savoir-faire du candidat sont limités ou ne correspondent pas à ceux requis, donnez lui une note de 1/3. Si vous avez senti une forte motivation et attribué 4 points à la motivation, donnez-lui 4/4 etc.
4. Comparez les candidats
Triez vos candidats en fonction de la note finale et conservez les profils les plus compatibles avec le poste :)
Télécharger le tableau 👇
Formats Excel - ✔️ Gratuit